Compétition

L'or et le bronze pour Hervé Nicot au Championnat de France 25 mètres de Bordeaux.

Une année faste pour le club de tir de Durtal, après l’or et le bronze pour Pierre Sabatié au Championnat de France des Ecoles de Tir, c’est au tour d’Hervé Nicot.
Mardi après-midi 15 juillet, lors du Championnat de France 25-50 mètres à Bordeaux,  en « pistolet sport », le score de 572 points lui permet d’accéder à la 3 ème marche du podium.
Mercredi 16, en toute fin de journée les résultats sont tombés. Hervé réalise un score de 573 points en « pistolet standard », 12 points devant le second, ce qui le sacre Champion de France 2014 de la discipline chez les seniors 2. Il devient également le nouveau détenteur du record de France de la discipline en améliorant de 8 points le précédent record datant de 2008. Il faut savoir que la qualification pour les championnats de France se fait face à 275 tireurs de tout l’hexagone. Dans la même discipline, chez les seniors 3, Christian Duponchelle se classe 26 ème et 24 ème en « percussion centrale ». Vincent Horny se classe 15ème en « percussion centrale » chez les seniors 2, 19 places de mieux que l’année précédente.
Une saison exceptionnelle avec 124 participations aux divers championnats officiels, 65 podiums, dont 33 premières places, 19 deuxièmes places et 13 troisièmes places. Lors des compétitions nationales, il y a eu 4 titres de champion de France et 2 troisièmes places, le meilleur palmarès de l’ASTD depuis sa création. Cela va être dur de faire mieux les prochaines années, mais les compétiteurs vont relever le défi.
Hervé CdF Standard Hervé CdF Standard 2