C’est mercredi 19 juillet que les tireurs de Durtal sont entrés en piste, et quelle entrée.
1ère médaille) Le matin dès 9h00, Hervé Nicot démarre le pistolet standard et décroche un nouveau titre de Champion de France dans la discipline en S2 avec 561 points.
Pour mémoire il avait déjà eu ce titre en 2014.
2ème médaille) Dans la foulée, à 11h00 Pierre Sabatié de Cloquement a tiré le Pistolet libre (50 mètres) et a terminé à la 2 ème place avec un score de 509 points chez les cadets. Il fait un excellent match très régulier et s’offre une dernière série à 90 points, la seule de la matinée parmi tous les tireurs.
3ème médaille) Et de 2, toujours ce 19 juillet, Hervé Nicot encore une fois, certainement aiguillonné par le résultat de Pierre dans la même discipline gagne la médaille d’or en pistolet libre en S2 avec 521 points.
4ème médaille) Et de 3, le phénomène Durtalois a encore frappé, Hervé Nicot gagne la médaille d’or au pistolet 25 mètres avec un score de 572 points. jeudi 20 juillet.
5ème médaille) Et toujours le jeudi 20, Pierre Sabatié de Cloquement monte sur la plus haute marche du podium, vainqueur en Standard chez les cadets avec un score de 552 points avec 16 points d’avance sur le 2ème.
6ème médaille) Pour finir en apothéose, samedi 22 juillet, Pierre Sabatié de Cloquement remporte le titre de champion de France dans la discipline Pistolet 25m en cadet avec 569 points et une avance de 8 points sur le 2ème.
Cela aura donc été un carton plein pour les 2 tireurs de Durtal, 6 participations, 5 titres de champion de France et une 2ème place. C’est historique pour le club de Durtal et un record en podiums pour l’ensemble de la saison.
Compétition