Formidables résultats pour le club de tir de Durtal lors de ce championnat de France.
Dimanche 21 juillet, chez les séniors 2, Hervé NICOT ouvre les compteurs avec une 2ème place en pistolet standard. A l’issue de cette même compétition, l’équipe composée d’Hervé Nicot, Vincent Horny et Franckie David remporte le titre de championne de France S2 en standard.
Le lendemain, toujours les séniors 2 en percussion centrale Hervé termine 3ème et la même équipe que la veille est de nouveau sacrée championne de France en percussion centrale cette fois-ci.
L’équipe de séniors 1 composée de Jonathan Gimenes, Aurélien Guichard et David Dutruel décroche la 2ème place en équipe en percussion centrale.
Le mardi 23 juillet en pistolet 25 m, c’est Hervé qui remporte le titre chez les séniors 2 et l’équipe avec Hervé Nicot, Franckie David et Jean-Pierre Houdouin devient également championne de France en pistolet 25 mètres.
Au milieu de cette semaine de compétition, la journée du mercredi 24 juillet était celle du championnat de France des clubs. L’équipe de Durtal, composée d’Hervé Nicot, Franckie David, Jonathan Gimenes, Sophie Thoreau et David Dutruel dans cette 2ème division ne venait pas pour faire de la figuration. Après les éliminatoires du matin, Durtal pointait à la 1ère place, ce qui était de bon augure pour la partie finale.
Un premier quart de finale permet d’éliminer dans la douleur Lingolsheim (4 à 3), que Durtal avait déjà éliminé en finale lors du championnat des clubs 10 mètres en mars 19.
En demi-finale notre équipe élimine Rochefort assez facilement (4 à 2).
La finale contre l’ASP Lyon fut très difficile. Après avoir été mené 3 à 1, Durtal réussi une remontada pour gagner 4 à 3.
C’est donc un doublé pour cette année, champion de France des clubs en 2 ème division 10 mètres et 25 mètres et l’accession à la 1ère division dans les 2 disciplines.
Jeudi reprise du championnat individuel avec le pistolet libre 50m et c’est encore Hervé Nicot qui décroche une 2ème place chez les séniors 2.
Dans la même discipline, chez les séniors 1, l’équipe composée de Jonathan Gimenes, Aurélien Guichard et David Dutruel termine 3ème.
Compétition